ISO 26000

L’ISO 26000

Il y a plus de 18 000 normes ISO applicables dans le monde. Elles sont élaborées par consensus et régissent le fonctionnement de l’économie, les gouvernements et la société dans son ensemble par des outils et normes qui touchent trois volets du développement durable :

  • Economique,
  • Environnemental
  • Sociétal

Chaque norme a un caractère volontaire donc sans obligation réglementaire à s’y conformer. Une organisation qui choisit de suivre les lignes directrices d’une norme souligne donc son engagement à satisfaire un certain niveau de qualité et de sécurité. La norme ISO 26000 établit les lignes directrices relative à la responsabilité sociétale des entreprises et plus généralement des organisations.

Le support de la responsabilité sociétale et de ses pratiques

Nous cherchons à dépasser le jargon du développement durable pour le rendre accessible, clair et explicite pour tous.

Notre engagement : faire connaitre les outils et valoriser les acteurs engagés pour la responsabilité sociétale, l’ISO 26000, qui permettent à tous d’intégrer simplement le développement durable, quel que soit son activité, ses ressources ou encore son niveau.

S’inscrire dans une démarche ISO 26000

S’engager sur l’ISO 26000 consiste à transformer son organisation en un acteur responsable et porteur de valeurs. Quelle que soit la taille ou la maturité de votre structure, soyez dès à présent au coeur de ce changement.